Mystéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystéria


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question philosophique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sen
Elfe Prince du Centre, Rebelle
Sen


Nbr de messages : : 1697 Age : 30 Localisation : Forum !

Question philosophique Empty
MessageSujet: Question philosophique   Question philosophique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:08

Une petite question, toute simple sur la syntaxe mais plus compliquée sur le fond.

"Qu'est ce que le "beau" ?"
cf. Hippias de Platon

J'ai mon avis, mais vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

Question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique   Question philosophique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:58

je repond que tu as trop bien écouté la pièce de théatre de grec....
mi j'ai pas mal de problèmes a le definir, "une louche en bois de figuier parce que celle en or casserai la marmite en terre et repandrai plein de purée partout partout"...
Le beau est relatif selon chacun, on ne peux pas le definir c'est une notion abstraite je dirai mais éclaire moi de ta version stp
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Elfe Prince du Centre, Rebelle
Sen


Nbr de messages : : 1697 Age : 30 Localisation : Forum !

Question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique   Question philosophique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:19

Pour mi chacun définie son beau. Trouver quelque chose de beau, c'est selon son gout. Moi j'aime bien regarder une certaine personne que je trouve belle, et elle dira que qu'elle n'est pas belle, seulement c'est MON goût.
Chacun ses gouts ^^, on a beau dire que telle chose est belle pour beaucoup de personne, si une seule personne ne trouve pas cela beau, on ne peut dire que CA est beau. Donc il n'est pas le Beau.
Or s'il s'agit de prouver que le beau doit s'allier à l'utile, l'agréable pour chacun des cinq sens...
Quelque chose peut être beau pour les yeux, et non pour les oreilles, et inversement ;p
Pour moi chacun trouve ce qu'il pense beau, c'est aussi simple que ça, en plus c'est une notion très abstraite, et trèès loin d'être concrète ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique   Question philosophique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : comment trouvez vous la déco de Mystéria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystéria :: Espace membres :: Floodatorium-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit