Mystéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystéria


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mille couleurs [Godan pv Isaya]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:51

"Echo!!o!!o!!!o!!!"
La grotte. Au plafond des stalactites, au sol des stalacmites. Les parois rocheuses étaient recouvertes de mille couleurs éteincelante selon la texture de la roche. On entendait les clapotements des gouttes d'eau qui se cognaient contre le lac au milieu. Ce lac turquoise. on voyait des petits poissons a l'interieur. Les algues et les coquillages ne bougeaient pas saug au gres d'un ou deux courants qui se manifestait.
Une douce lumiere venant du plafond éclairait ce charmand endroit, digne d'un coin de paradis, malgré la fraicheur de celui ci.
"C'est magnifique...Qu'en pense tu Thiz?"
Le tigre aux ailes noires avait accompagné Godan grellotait. Il avait froid et ses dents claquaient.
"Euh...Gla gla gla...Pour emmener Nausicaa pendant euh gla gla gla, une soirée romantique aux gla gla gla chandelles, il y a mieux, gla gla gla....."
"Hum, tu as peut etre raison..."
Godan se retourna. Ce chimérien aux cheveux d'or, et ses yeux de nuit admirait encore cette grotte dite hantée par un big-foot.
"Bon allez, vient on sort..."
"Gla gla gla"
Godan remarcha sur ses pas lorsqu'il vit a l'entrée de cette antre une silhouette fine et belle se découper a l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:59

Isaya n'avait pas beaucoup découvert le territoire est depuis l'attaque des harpies et sa rencontre avec le roi. L'Elfia est un fleuve magnifiquemais ce n'est pas le seule merveille de ce continent et elle était bien décidée a en explorer chaque recoin pour les découvrir toutes. Le seul probleme était de choisir par ou commencer. Grave dilemne.Sur la route qu'elle avait prise depuis qu'elle avait quittée l'Elfia, des gens passaient a intervalles reguliers. Aussi decida-t-elle de demander au prochain passant le premier lieu qui lui venait a l'esprit. Environ un quart d'heure plus tard elle marchait d'un pas tranquille vers la grotte du Bigfoot. L'homme interrogé lui avait assuré qu'elle recelait un lac magnifique. La jeune femme arrivait a l'entrée de la grotte quand des échos de voix la firent s'arreter. Elle écouta attentivement. Il lui sembla reconnaitre la voix mais elle n'était sure de rien. Un sourire s'afficha sur son visage quand elle apercut deux silhouettes se dirigeant vers la sortie de la grotte. Elle ne s'était pas trompée, c'était bien Godan et son compagnon. Elle rit en son for interieur de cette coincidence. Isaya s'avanca a leur rencontre.
- Bonjour vous deux, lanca-t-elle d'une voix claire mais pas trop forte, n'appréciant guere les échos quand ils prolongent un conversation. Comment allez vous ?
Elle était contente de les voir. Appréciant les amis maintenant qu'elle était sortie de sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:27

"Oh, voila une amie que l'on connait bien, n'est ce pas Godan!"
"Bonjour Isaya!"
Godan l'avait vite reconnue. Sa voie clair et douce avait résonné dans la grotte tel une cloche sur laquelle on tape...Clair et doux comme la brise qui s'engouffrait dans cette grotte faisant trembler les cheveux, et les poils, de nos amis...
Ils se dirigerent un peu vers la sortie. La lumiere du soleil, si puissante, si noble, si grande, abimait les yeux de Godan.
"Encore dans l'Est? Tu compte t'y installer j'espere!"
Godan rigola doucement. Il lui prit la main, comme on fait a une vraie chatelaine, et la lui embrassa.
"tu devrais faire plus attention, Nausicaa va eter jalouse..."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:31

La reflexion de Godan fit sourire Isaya. Depuis peu l'idée de se poser accompagnait ses pensées. Avec une autre image a coté. Cependant elle n'était pas encore prete a abandonner sa vie nomade face a une vie sedentarisée. Mais en meme temps ca devenait de plus en plus difficile pour elle...
- Et oui encore dans l'est, il y a tellement de belles choses a voir... Mais c'est pas encore pour tout de suite que je m'installerais dans un royaume... desolée je tiens encore un tant soit peu a ma vie actuelle, j'ai encore beaucoup de choses a decouvrir... comme cette grotte par exemple.
La jeune femme avait dit ca avec un grand sourire. Apres que Godan l'ai saluée, elle s'inclina et dit après s'etre redressée.
- Fais attention mon ami, certains pourrait mal le prendre et moi je pourrais prendre la grosse tete. Et puis, ce n'est pas avec ca que je resterai. Mais dis moi comment vas tu ?
Puis elle salua Thiz et attendit une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:07

"Hum....Fort dommage..."
Godan aimait son pays, et l'instabilité de Isaya ne lui plaisait guere. Il ne savait pas pour quel clan elle était. Elle serait peut etre un espion venu du centre. Certes elle était gentille, mais bien des espions étaient gentil. N'était ce pas leurs roles? De ruiner un avis, une pensée éternelles, bafouer une persone, cacher leur jeux...
"Oh je vais plutot bien..."
L'écho de sa voie résonna dans la grotte aux milles couleurs, faisant vibrer les tympans des jeunes gens.
"Moi aussi je vais bien!!!Traduit lui pour moi s'il te plait."
Une fois cela fait, il ajouta
"Pour découvrir des choses, il vaut mieux s'installer a un endroit puis le visiter en entier. Et pourquoi pas, en tomber amoureux!"
godan rigola doucement, traduit et rajouta a la fin:
"Sauf si une personne a remplacé deja cet endroit dans le coeur..."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:01

Isaya grimaca a la reponse de Godan, ses tympans n'avait pas apprécié les différentes repercussions. Elle repondit dans un sourire a Thiz.
- Tomber amoureux est une drole de chose et je crois que sur ce point la et pour moi, Godan a raison, un lieu peut etre magnifique et je pense que pour moi ca sera tout ce qu'il peut etre.
Sans s'éloigner de trop de ses deux amis, elle commenca a explorer l'interieur de la grotte mais elle ne fit pas assez atention ou elle mit les pieds. Elle trébucha et atterit les genoux et les mains les premiers dans une flaque d'eau. D'abord incrédule, elle éclata de rire faisant de nombreux échos sous la voute de la grotte. Isaya se redressa et constata les degats, rien d'important heureusement, sauf qu'elle était trempée... Elle dit toujours en riant.
- Décidemment.... ce n'est pas mon jour, pourquoi cette flaque est-elle venue se mettre là.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:59

Godan sur le coup s'empressa d'aller la rejoindre, de peur qu'elle se soit fait mal. Mais finalement, il explosa de rire devant cette situation si comique. Meme Thiz émit une sorte de ricannement. Godan l'aida a se relever.
"Ne t'inquiete pas si un jour je tiens celui qui a inventé la flaque d'eau, je te jure de lui dire deux mots!"
Les rires retentirent de plus belle.
"Attention!!"
Patte de tigre, rapide comme le vent, Thiz se depecha de pousser Godan et isaya: les rires venaient de provoquer la chute de 8 grandes stalactique.
"Ouf, on a eu chaud, persone de bléssé?"
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:13

La reponse de Godan relanca l'hilarité generale. Isaya se releva avec l'aide du roi les zigomatiques douloureuses d'avoir tant ri. Ils en étaient la quand Thiz les poussa. Huit salactites venaient de tomber. Isaya n'avait pas imaginer que rire pouvait devenir dangereux dans une grotte comme celle ci.
- Non tout vas pour le mieux sauf l'état de de mes pauvres habits que je ne ménage pas, dit-elle. Et vous ?
La jeune femme épousta un peu ses vetements pour se redonner un semblant de contenance. Puis elle jeta un coup d'oeil alentour et une grimace apparut sur son visage. Les stalactites ostruait quasiment toute l'entrée de la grotte.
- Pas de blessé mais un leger probleme ... Comment on va faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:12

« cool… Comment sort-t-on maintenant… »
Tout venait d’aller très vite…La taille des stalactites était tel ment énorme qu’elle bouchait entièrement l’entrée. Le roi ne pouvait même pas appeler des taupes pour dégager l’entrée : c’était de la roche. Et faire apparaître un éléphant pour enlever les cailloux serait impossible tel ment la grotte était minuscule.
« Bon, il nous reste plus qu’à ne pas rire et aller dans le fond de la grotte pour chercher une autre direction… »
Malgré qu’il n’y ait aucune lumière, on percevait bien les parois rocheuses grâce à l’étrange luminosité de l’eau. Les 3 amis commencèrent à marcher. Au loin le bruit d’un torrent retentissait.
« Vient, je vais t’aider à traverser le lac. »
En attrapant Isaya, Godan s’envola et traversa le lac, Thiz le suivi. Arrivé de l’autre coté de la berge ils commencèrent à marcher d’un pas plutôt rythmé, tous impatient de pouvoir ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:56

La taille des stalagmites etait un serieux probleme. Isaya ne pouvait déplacer une telle quantité de pierre quant a creuser un tunnel a travers cette épaisseur, cela demanderait trop d'energie. La jeune femme avait retourné le probleme dans tous les sens mais la solution du roi parraissait la meilleure. Evidemment elle avait envisagé de faire un pas sur le coté mais elle n'avait encore montré cet aspect de son pouvoir au roi et ne le ferait qu'en cas de necessité. Aussi se laissa-t-elle transporter a travers le lac. Voler était une expérience étrange mais agréable, mais ca n'égalait pas la sensation sur le dos de Math. A peine eut-elle posé un pied a terre qu'ils se mirent en quete d'une sortie. Cela faisait une bonne heure qu'ils marchaient et aucune sortie ne se profilait alors qu'ils avaient presque exploré la totalité de la grotte. Hélas. Isaya n'avait pas le choix elle devrait faire un pas sur le coté si elle voulait sortir et du coup en faire profiter le roi car meme si elle n'avait aucune affinité politique, elle savait que laissait le roi la ne jouerait pas en sa faveur et de plus elle le considerait comme un ami donc... Elle attrappa le bras du roi qui marchait legerement devant.

- Attend Godan, j'ai une solution pour sortir. Desolée de ne pas te l'avoir dit plus tot mais bon, je ne voulais l'utiliser qu'en cas de derniere ressource. Je peux m'imaginer a un autre endroit et donc sortir d'ici. Et deux ou trois personnes peuvent venir avec moi...

Elle regarda le roi guettant un queconque signe d'affirmation mais comme rien ne venait, Isaya pris l'initiative. Il ne pourrait pas lui repprocher de l'avoir fait sortir de la grotte. Elle raffermit sa prise sur le bras de son ami et attrappa Thiz. Une demi seconde après, ils étaient tout trois a l'air libre devant l'entrée de la grotte, sur la plateforme. Isaya contempla l'éboulis que formaient les anciennes stalactites, cherchant un moyen de débloquer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:27

"Tu te fiche de moi?"
Godan souria. Lui qui pensait etre bloqué, et bah non! Elle l'avait sortit, par tour de magie.
"Bon, ce n'est pas le tout, il faudrait débloquer tout ça. Cette grotte est un monument, autant qu'elle le reste."
Godan, courageux commença a retirer les éboulis devant l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:09

- Non je ne me fiche pas de toi, dit-elle en souriant. Je n'oserais pas me moquer du roi de l'Est...

Son ton était parfaitement ironique. Qu'il soit roi ou pas ne changeait rien. L'humeur joyeuse d'Isaya déchanta un peu quand elle revint a penser au tas de débris. Elle le fixa un instant, jaugeant l'épaisseur et l'energie qu'elle pouvait fournir pour déblayer ce monticule. A la fin elle choisit de déblayer la quasi totalité et de fondre dans la pierre déja existente les débris les plus proche de la paroi.

- Peux tu te décaler legerement Godan s'il te plait. Je vais essayer quelque chose mais vais peut etre pas réussir a le mener a bien et dans ce cas il me faudra un peu d'energie. Serais tu pret a m'en dédommager ?

Elle l'esperait car ca allait etre dur. Elle commenca son travail, se concentrant pour économiser et juger son energie. La jeune femme ferma les yeux, tout se passait pour le mieux, le déblayage avancait trés bien, il ne restait plus qu'a refondre le reste des pierres, meme si cela allait grossir un peu l'entrée, cela serait minime. La fin était très proche mais Isaya n'avait plus assez d'energie si elle voulait rester debout. Elle poussa encore un peu puis ouvrit les yeux et s'agenouilla pour reprendre un peu. Elle jeta un coup d'oeil a son travail et fut plutot satisfaite, il ne restait plus grand chose cela serait pour dans pas longtemps. Cinq minutes passerent et elle jugea que cela suffirait pour finir. La jeune femme resta par terre et termina sa tache. Elle put meme fignoler un peu. Un grand sourire éclaira son visage quand elle vit le resultat. C'était comme si rien ne s'était passé. Elle dit au roi.

- Je croyais qu'il y avait plus de débris, finalement je n'ai eu besoin de rien.

Elle se redressa. Chancela legerement puis reprit pied.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:18

Godan fut presque étonné. Tant de débris, et tant de gravas retiré sans rien faire. Comment pouvait-il la remercier? Mais il e rendit vite compte l'étendu des pouvoirs de l'humaine. Elle pouvait se révéler trés dangereuse, et l'avoir dans le camp adverse serait désavantageux pour lui.
"Bon , il est l'heure de te dédommager!"
Le roi rigola et sortit de sa ceinture une bourse remplit d'or.
"Acceptes, ça me fait plaisir."
Il lui tendit la bourse, la mettant même dans la main.
"Tu m'as beaucoup aider, qu'aimerais-tu que je fasse pour toi a présent? Chevalier de la légion d'honneur, une maison, un rang..."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:55

Isaya regardait son travail de plus près jugeant les défauts quand la voix de Godan retentit. La jeune femme le regarda avec un sourire.

- Désolée mais je ne peux pas accepter, c'est en quelque sorte moi qui ai causé ca donc ce n'est pas la peine...

Elle lui rendit la bourse, meme si elle savait que cette manne aurait pu lui servir. Et elle reprit sa critique.

- Je ne te demande rien, aider ses amis est gratuit tu sais. Un rang je n'en ai pas besoin, encore moins d'une décoration.

Elle sourit a Godan.

- Ton amitié me suffit, et si je pouvais te demander quelque chose ca serait de me laisser voyager dans ton royaumes en toute liberté et avec n'importe qui.

Isaya ne voulait pas parler de Sen au roi, ne sachant pas les relations qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:45

Godan rangea la bourse en rigolant. Elle avait le droit de refuser, et l'amitié est probablement, avec l'amour, le prix le plus recherché au monde, devant l'or et l'argent, les diamants et autre rubis et cailloux d'une certaine valeur...
"D'accord, tu peut rentrer dans mon royaume avec qui tu veut, sauf, des chuseïnos, des hierus ou des Atsuis... Non pas que je n'ai pas confiance en toi, mais j'ai pas confiance en eux. Mais, si j'en connaît, je fairait quelques exeptions, par exemple le prince du centre... Mais cela m'étonnerrait fort que tu connaisses cet elfe. "
S'asseyant sur un rocher tout en disant ces paroles sur un ton pluôt autoritaire, il réfléchissait a la meilleure manière de la faire prendre conciense de rester dans son royaume...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:49

Isaya fit une grimace quand il énumera sa liste. Jusqu'a ce qu'il dise les exceptions... Son coeur battit plus vite quand il mentionna le prince du centre. Elle qui était dos au roi se retourna et le regarda fixement, l'air troublée. Il connaissait Sen...

- Détrompe toi je le connais, je le connais meme très bien...

Isaya ne savait plus quoi dire, que devait-elle faire ?... Rien, elle pourrait toujours voir après mais maintenant non rien.

- C'est plus étrange que toi tu le connaisses, vos royaumes ne sont pas ennemis ?

Vraiment bizarre, comment se sont-ils rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:46

Godan émit un petit rire dans sa gorge sérré...
"C'est une bien longue histoire d'amitiée...Tu sais, quand je suis menacé d'une centaine de flèches braqués sur moi, et lui là-bas qui me regarde....Imagine la suite..."
Godan était bien content que Isaya connaisse cette personne si formidable et si exeptionnelle (meme dans la vie de tous les jours)...
'Mais toi, peux-tu me dire pourquoi le connaît tu?"
Peut etre qu'elle était une espionne du roi du centre, et qu'elle venait contre lui...Mais godan écarta vite cette idée. C'était une amie en qui il pouvait avoir confiance!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:28

Bon ben si ils doivent etre ennemis, du moins leurs royaumes respectifs, mais apparemment ca ne les a pas genés. Isaya visualisa la situation et oui elle imaginait bien la suite. Très bien meme. Une question toute simple posée par le roi, une simple petite question, comment pouvait-elle la gener. La jeune femme sentit meme ses joues rosir un peu. Personne n'était encore au courant, du moins pas a sa connaissance. Etait-il un si bon ami de Sen,qu'elle puisse le lui dire ? Ne l'utilisera-t-il pas ? Non elle ne pensait pas.

- Ben je l'ai rencontré comme toi sur les rives de l'Elfia... Et ... comment dire... je l'ai aimé comme je me suis liée d'amitié avec toi voila... Et j'en suis la maintenant.

Isaya s'était assise sur une pierre et avait dit ca d'un ton neutre. Elle ajouta d'un ton joyeux.

- J'en suis la après quelques mesaventures quand meme.


Devait-elle ajouter qu'ils comptaient partir du centre pour etre tranquilles ? Oui tant qu'a faire autant tout avouer. Et elle lui expliqua donc leur projet...
Puis Isaya regarda le roi de l'est attendant une quelconque réaction ou parole.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:11

Un sourire s’afficha sur le visage du jeune chimérien…Ainsi donc Isaya et Sen se fréquentait. Même de très prés. Cette nouvelle fit gonfler une voile de bonheur chez le roi. Mais l’annonce par laquelle Sen allait quitter le royaume, fit peur a Godan… Il ne pensait pas que Umak soit d’accord, et il risquait de bouleverser tout le royaume à la recherche de son frère… Godan ne savait que dire et que faire…A part les féliciter…
« Bravo a tous deux. Cela fait plaisir de voir deux amis s’aimaient tendrement »
Mais ou allaient-ils s’installer pour vivre leur histoire douce comme le vent ???
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:44

Isaya avait senti que le roi se posait des questions, les memes qu'elle s'était posée, quelle sera la reaction d'Umak, ou irait-il, que fairait-il ? La jeune femme par contre vit une lueur de peur dans son regard et se demanda si Godan craignait pour son royaume. Cependant cela ne l'empecha pas de les feliciter et d'etre heureux pour eux. Decidement Isaya était contente de l'avoir pour ami. Finalement elle avait eu raison de le mettre au courant...

- Merci.

Ce fut la premiere chose qu'elle trouva a dire au roi. Elle ne regrettait pas d'avoir arreté d'etre seul, de gouter aux joies de l'amitié. Puis elle posa quand meme la question qui lui trottait dans la tete.

- Dis moi, crains tu la colere d'Umak, pour ton royaume ? Je me suis posée la question aussi, jusqu'ou irait-il pour retrouver Sen ?

Elle voulait son avis.


Dernière édition par Isaya le Mer 8 Juil 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: i   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:27

Godan ne savait que répondre. Un tyran comme celui-ci n'était pas prévisible, mais le roi était sûr d'une chose...
"umak est un démon, un tyran, un despote, je pense qu'il rechercherait partout dans les 7 royaumes Sen pour le retrouver, et surement le tuer ou le faire souffrir pour le punir...Sen doit avoir énormément d'informations sur son frère qui je pense, ne devrait pas etre dévoilés..."
Godan avait prit un air plus grave.
"Donc oui je crain pour mon royaume, et malheureusement si Sen se retrouve entre les mains de son maudit frère, je me retrouve face a un dilemne, une fois de plus: le sauver et risquer mon royaume, ou le laisser et peredre un ami cher a mon coeur, comme tu l'es..."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:46

Isaya avait esperé au fond que Umak ne soit pas si demoniaque que ca, mais elle ne pouvait remettre la parole de Godan et de Sen en cause. Elle baissa la tete, jusqu'ou serait-il capable d'aller ? pas jusqu'a le tuer quand meme. La jeune femme aimait le royaume de l'Est, il ne devait pas etre mis a sac. Etre poursuivis ad vitam aeternam ne plaisait pas forcément a Isaya mais elle avait deja été nomade. Une idée traversa ses pensées. Supprimer la cause du probleme. Mais voila ca n'allait pas etre simple. Voire meme que le mieux est d'abandonner cette idée. N'empeche qu'un instant elle l'avait seduite, le royaume n'irait pas plus mal, au contraire mais qui prendrait sa place ? Enfin passons.

- On fera pour ne pas etre trouvés. Mais le fait que ton royaume ou un autre puisse souffrir de ca ne me plais guere.

Dilemne cornélien, devait-elle choisir vraiment entre les personnes que Umak persecutera pour les retrouver et son bonheur. Grave cas de conscience. Mais elle ne pouvait pas reculer, elle ne renoncerait pas a Sen donc il fallait trouver une solution, il devait forcement y en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:12

Godan se releva du rocher dont il était assis et regarda cet horizon riche en couleur.
« On trouvera, mais ne contrariez pas vos choix en fonction de Umak, ce serait une grave erreur… »
Puis il se retourna vers sa meilleure amie a qui il tenait tant, et se tapant le ventre rapidement, faisant sonner un son creux, il fit :
« Tu n’as pas soif ??? »
Il demanda alors a Thiz de voler jusqu’au palais, de dire à Hiroka, un chimérien et un fidèle serviteur, d’envoyer les deux uniques pégases du palais avec un rafraîchissement, et quelques friandises…
« L’avantage d’être roi tu peux demander tout ce que tu veux, cela s’exécute sans souci, autant en profiter ! »
Un rire venant de ses entrailles se propagea dans l’air. Il était heureux…

***

Quelques gouttes de pluies apparurent soudainement dans le ciel qui s’étaient recouvert d’un manteau de nuages noirs…
« Oh bah non ! Pas maintenant ! »
En vitesse il ramassa toutes les affaires et il rentra les pégases dans la grotte, un verre d’eau de feu(boisson des nains) dans la main…
« Je pense que nous n’avons pas de chance ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:42

La premiere phrase de Godan ressemblait etrangement a une que son maitre lui avait dit autrefois, cette coincidence la fit sourire, elle l'avait écouté et n'en avait ressorti que du bien. Son sourire s'étendit sur son visage quand elle vit le roi se taper sur le ventre.

- Nan merci, ca va, repondit-elle a la question de son ami.

La jovialité de Godan faisait plaisir a voir. Un avantage parmis plusieurs inconvenients. Mais sa bonne humeur était contagieuse. Deux pegases arriverent portant ce que le roi avait demandé. Le chimerien se servit. Des nuages apparurent dans le ciel precedemment d'un bleu ne presageant aucun mauvais temps.

L'esclamation du roi fit rire Isaya, cela venait vraiment du coeur. Elle aimait bien la pluie, elle pouvait rester longtemps dessous a en profiter, cependant elle aida Godan a tout ramasser et a se mettre a l'abri.

- Je pense que si, nous avons quand meme de la chance, la grotte est bien la, l'entrée aurait pu etre toujours obstruée. Et il aurait pu pleuvoir plus. En attendant, je rectifie ce que j'ai dit tout a l'heure. Je veux bien quelque chose.

Et elle prit elle aussi un verre d'eau de feu. Le sirotant en regardant la pluie tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Godan
Chimérien, Roi de l'Est
Godan


Nbr de messages : : 827 Age : 30 Localisation : Dans mes reves...

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:58

Le liquide s’engouffra dans la gorge de Godan tel un torrent de lave en fusion. Il se mit à avoir la chair de poule, son visage tira même au rouge. Pourtant il approuvait une certaine satisfaction a boire ce breuvage. Les gouttes se faisaient de plus en plus lourdes, et les nuages s’amassaient de plus en plus au-dessus de leur tête. Même le vent fut de la partie, Aéros serait-il mécontent ? En aval, la rivière grossissait, et commençait à déborder à certains endroit. En amont, de nouvelles rivières et torrents apparaissaient. Et même dans la grotte, l’eau montait d’un niveau… Un sourire aux lèvres, Godan se leva et vint embrasser la paroi de la grotte…
« Merci petite grotte d’exister, tu vas m’empêcher de me faire tremper ! »
Au bout d’une demi-heure, le rire se transforma bien vite en un rire de peur. Toutes les eaux du pays avaient l’air de monter. Le roi inquiet pour son royaume observait la scène du haut de la grotte. En bas, dans un village, tout était inondé. De l’eau sortait par les fenêtres. Près de la grotte, un peu plus au Nord, le chimérien pouvait voir un barrage de castor a corne recourbée, une espèce en voie d’extinction fabricant d’excellent barrage, qui allait céder… Et soudain, le roi compris quelques choses de grave : si le barrage cédait, tout le village serait anéantit, avec des enfants, et des adultes qui mourraient sous les eaux. Il ne pouvait rester là sans rien faire.
« Isaya, veux-tu m’excuser mais j’ai une urgence, Thiz, tu m’accompagnes »
En quelques coups d’ailes, il se retrouva près du village. Tout le monde s’activait à retirer l’eau.
« Allez-vous-en ! L’eau monte de plus en plus et le barrage là bas va céder !!! Partez ! »
Un nain sortit alors de la maison. Il semblait costaud, et même grand, pour sa taille. Un seau a la main, on aurait dit sans la pluie u petit enfant allant faire des pâtés sur la plage.
« Qui-êtes-vous ? C’est ridicule, le barrage là-haut existe depuis plusieurs années. Les castors à corne sont des bons constructeurs, alors maintenant, aidez-nous à enlever toute cette eau, ou partez ! Nous sommes occupés ! »
Evidemment, de la part d’un nain il fallait s’attendre à une réponse comme celle-ci.
« Mais vous ne comprenez rien ! Tout va être inondé, là-haut tout se casse ! »
« Oui, je vous le confirme, chez vous, là-haut, tout se casse ! »
Les autres habitants du village qui s’était rassemblé autour du roi rirent d’une même voie sans que Godan ne comprenne. De l’humour nain, sûrement. Le roi fut alors obligé d’utiliser la manière forte.
« Ecoutez, je suis votre roi ! Quittez ce village, c’est un ordre ! »
« Et moi je suis Thanatos, non mais partez et arrêtez vos blagues, nous avons du boulot… »
« Thiz, rappelle-moi que quand je rentrerais au palais, de faire faire toutes les pièces du royaume a mon effigie… »
Le roi renonça donc, et alla s’attaquer directement à la « source » du problème : le barrage. Il s’envola, et vint se poser près du barrage, comment faire pour retenir l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-mysteria.forumactif.org/forum.htm
Isaya
Humaine douce et libre...
Isaya


Nbr de messages : : 1254 Age : 31 Localisation : Partout et nulle part ca depend de toi

mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:07

Isaya se rendit compte de la situation dramatique bien avant que le roi ne dise quoi que ce soit. Le barrage, le village, l'innondation. Le cerveau de la jeune femme fonctionnait a plein regime tentant de trouver une solution. Elle vit le roi s'envolervers le village, mais elle ne prit meme pas la peine de lui repondre. L'humaine suivit le vol de Godan et si elle n'entendit pas les paroles, elle se douta qu'il aurait du mal a convaincre la population de quoi que ce soit. Toujours près de la grotte, elle vit le barrage. Une etrangere n'aidera pas le roi a convaincre la population mais peut etre pourrait-elle aider les castors. En consolidant le barrage cela devrait aller mieux. D'un rapide pas sur le coté, elle se deplaca vers le lieu du probleme. Il va falloir aller vite. Choisir le meme materiau que celui du barrage mais le faire plus resistant. Oui vite. C'est parti. Isaya avait commencé depuis peu quand le roi arriva avec Thiz. Elle ne lui accorda pas plus d'attention que ca. Son travail n'avancait pas aussi rapidement que voulu. La restauration de la grotte l'avait privée d'une grande partie de son energie et elle n'avait pas encore tout recuperé. La jeune femme ne reussira pas a consolider suffisamment le barrage. Une idée germa dans son esprit, elle pouvait faire des pas sur le coté. Peut etre suffisament pour toutes les personnes du village. Elle soumit son idée au roi. En esperant qu'il prenne vite une decision et qu'il choisisse un lieu securisé rapidement. Pendant ce temps, inlassable elle continua d'aider les castors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mille couleurs [Godan pv Isaya] Empty
MessageSujet: Re: mille couleurs [Godan pv Isaya]   mille couleurs [Godan pv Isaya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mille couleurs [Godan pv Isaya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaya
» Retrouvailles (Sen pv Isaya)
» Rencontre sur la glace... (PV Isaya)
» ... dans le bois [pv: Isaya]
» Dans la Jungle { Sérénity PV Isaya }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystéria :: Zone RPG :: Le Territoire Est :: La grotte du Bigfoot-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit